• L'esprit de Noël

    A tout moment de l'année, je suis généreuse. Très. Trop. C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher. Donner, offrir... Et encore je ne fais pas toujours comme je le ferais si j'étais seule !! On me retient, me surveille, car mes proches me connaissent. A force !^^

    En cette période de Noël, mes sentiments à moi, s'intensifient... Je m'imagine tout ce que je voudrais faire pour untel, et puis untel.. Ce que je ne pourrais pas faire... Ca m'enerve, ça me déçoit !!! Et je me déçois moi-même... 

    J'ai envie de créer du Bonheur autour de moi. De faire du bien, faire des heureux... Voire des yeux briller de plaisir, de joie...

    A ce jour, j'ignore encore pourquoi je suis comme ça.. Peut-être -sûrement- celà vient-il de mon enfance... Offrir ce que je n'ai pas eu... 

    J'ai toujours été excessive, je ne connais pas les limites, quand on me dit de m'arrêter là, j'ai systémathiquement tendance à déborder, je me dis : Bah, si la limite c'est là, je peux bien faire un peu plus, ça fera plaisir...

    Pour quoique ce soit.

     

    Toujours dans l'excès, Quand j'éprouve de la rancune envers quelqu'un ou une situation, j'ai tendance à éluder totalement le problème. Et je suis alors capable de pousser très loin le déni.

     

    Un exemple tout simple, j'ai complètement exclu mes géniteurs de ma vie. Je veux cependant préciser que, la porte n'est pas définitivement fermée, verrouillée, condamnée, mais je ne ferais pas le premier pas.

    Tout cela fait partie de moi, je n'ai et n'aurai certainement jamais de demi-mesure... 

     

    Je ne supporte pas de faire du mal, personne n'aime, enfin, peu de personnes aiment ça, et j'ai pour devise : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Je l'applique aussi souvent que je le peux.

    C'est pourquoi en cette époque bien particulière pour moi, la fin d'année, la période de Noël, celle où je me sens si seule, si différente, si mal, parce que je sais que je n'aurai pas les moyens techniques/financiers/ou autres, de faire comme j'en ai envie, je vais tout de même m'imposer quelque chose que l'Esprit de Noël prône...

    Je vais pardonner.

    Pardonner à ceux qui m'ont fait/me font souffrir... Et là, la tâche est rude, je ne le cache pas.

    Ces deux dernières années, je suis réellement passé par tous les sentiments, et toutes les situations. Et je n'en sors pas indemne c'est sûr. J'ai grandement entamé mon capital santé dans tout ça.

    C'est ainsi. Et c'est fait.

     

    Alors oui, aujourd'hui : Je pardonne.

     

     

     

    L'esprit de Noël

     

     

    « Fonds d'écranPour Hauteclaire ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 18:29

    Pardonner, on ne peut pas trouver plus bel esprit de Noël, tu verras comme tu vas te sentir mieux, je dirais même libérer et tu vas pouvoir continuer ta vie plus sereinement.

    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Gros bisous

    2
    Lundi 28 Novembre 2011 à 21:31

    Je l'espère ma MC, je l'espère !

    On verra ça dans quelques temps 

    En attendant, je t'envoie de gros bisous !

    3
    zaza-isa
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 18:54

    tu es forte ma Christine, ton esprit est tranquille maintement ....

    pour pouvoir pardonner, il faut déjà se pardonner à soi même .... et ça je le peux pas

    4
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 21:22

    Non je ne suis pas forte... Vu le temps que ça m'a demandé !!!

    Si j'avais été forte, je n'aurais jamais entamé mon capital santé.

     

    Pardonner ce n'est pas oublier malheureusement, loin de là. 

    5
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 21:00
    Papotinette

    Ouah ! Je t'admire ! Ce n'est pas évident !

    Bravo !

    Bisous

    6
    Samedi 3 Décembre 2011 à 04:21

    Coucou ma Papo !

    Contente de te voir de retour !!! 

    Nos délires facebokiens me manquent 

    A bientôt !

    Bisous

    7
    miframboise
    Lundi 5 Décembre 2011 à 09:29

    un joli sourire de ta part et ça compensera,


    chez nous aussi noel sera triste cette année, y en a marre de la maladie bisous

    8
    Mardi 6 Décembre 2011 à 16:31

    Merci MiFramboise. ;)

    Pour ma part, Noël sera à la clinique. Encore.

    Bisous ma cousine.

    9
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 23:18

    Bonsoir Chris,

    ça y est, je te retrouve, grâce à MC ... je retombais tout le temps sur un site de créas.

    Pardonner, oui, tu as raison, et aller sans se retourner, c'est ce qu'il faut faire, ou qu'il faudrait.

    En tous les cas, je te souhaite de tout coeur un chemin maintenant plus facile..

    Plein de bisous à toi

    http://idata.over-blog.com/3/14/98/68/Humeurs/signature_18.gif

    10
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 01:38

    Coucou ma Hauteclaire !! 

    C'est de ma faute en fait, je me suis rendu compte que j'ai entré dans mes liens un mauvais nom !! J'avais fait un subtile  mélange de mon ancien blog "lacigale" de mabulle et de la dame de coeur d'eklablog  Ce qui donnait un site existant en plus ^^ Bref, je pense l'avoir réparé !!

    Contente de te revoir ;)

    Merci et plein de bisous à toi :)

    11
    mi-framboise
    Lundi 18 Mars 2013 à 10:39

    contente de te savoir parmi nous, fais moi un signe bisous michèle


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :